Cartographie des Risques | 1 Outil Gratuit et Efficace

Un nouvel outil de Cartographie des risques

Le Medef Deux-Sèvres, en collaboration avec l’AMRAE, ont mis en ligne un outil à destination des PME et ETI. Cet outil permet d’effectuer un premier autodiagnostic de leurs risques : une cartographie des risques.

Pour résumer, l’outil est très bien fait. Il présente une bonne ergonomie et un design agréable qui rendent l’exercice plus sympathique 🙂

Les principaux risques

Tout d’abord, voici les principaux types de risques couverts par l’outil :

Impression écran de l’outil (c) AMRAE

54 questions pour cartographier vos risques

Ensuite, pour chaque risque, une liste de questions (54 au total) vous permet d’évaluer la probabilité d’occurence ainsi que l’impact potentiel de celui-ci.

UnE CARTOGRAPHIE DES RISQUES finale résumant et évaluant vos principaux risques

A la fin du process, vous recevez votre cartographie des risques en format PDF.

Rapport en Pdf (c) Amrae

En conclusion, après avoir testé l’outil, je vous le recommande. Il vous permet de vous faire une première idée des principales zones à risque dans votre entreprise.

Et pour tester votre exposition spécifique aux risques de corruption, je vous invite à réaliser notre quizz ! Cliquez simplement sur ce lien : “Testez votre sensibilité à la corruption en 10 questions”

Pour accéder à l’outil AMRAE/ Medef, cliquez ici

L’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise) est l’association professionnelle de référence des métiers du risque et des assurances en entreprise. Elle rassemble plus de 1100 membres appartenant à 700 organisations privées ou publiques.

Le Medef Deux-Sèvres est le 1er syndicat interprofessionnel de chefs d’entreprise du département. Il réunit plus de 460 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités (industrie, services, commerce, BTP…) et 15 fédérations professionnelles.

Crédits et sources : Medef deux-sèvres, Amrae , Pixabay

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.